Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ENERGIES SOLIDAIRES
ENERGIES SOLIDAIRES
Publicité
Archives
Derniers commentaires
ENERGIES SOLIDAIRES
Catégories
15 septembre 2010

deuil pour deuil

De l'autre côté de l'Atlantique, des femmes attendent dans l'angoisse des nouvelles d'un frère ou d'un mari, coincé sous terre pour plusieurs mois encore: ces mineurs risquent leur vie pour un salaire de misère, la compagnie qui les exploite n'avait pas prévu de système d'évacuation.

Du côté de Téhéran, une femme vêtue de noir est toujours sous la  menace d'une lapidation (une vraie lapidation, pas celle dont le menteur indécent qui loge rue de Grenelle se dit victime) La mobilisation internationale pour soutenir Sakineh continue : lire et signer ici.

Chez nous en Poitou-Charentes, une poignée d'élues UMP ou villiéristes apparentées ont trouvé intelligent -d'un point de vue médiatique sans doute- de poser endeuillées parce que leur indemnité a été amputée de 450 €. Pourquoi cette retenue ? Tout simplement pour une absence non excusée en réunion. Ces dames vont d'ailleurs aller devant le Tribunal Administratif afin de réclamer leur argent. Faut-il leur rappeler qu'en ce moment-même, des salariés/ées font grève pour la retraite, et quand ils/elles le peuvent, abandonnent une journée de salaire pour défendre la justice sociale ? Certes, celà représente rarement 450 € par personne, mais le sacrifice est souvent plus difficile à faire.

Mon commentaire personnel : chacun se mobilise pour ce qui lui semble important.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité