Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ENERGIES SOLIDAIRES
ENERGIES SOLIDAIRES
Publicité
Archives
Derniers commentaires
ENERGIES SOLIDAIRES
Catégories
17 septembre 2010

Pour la liberté syndicale

Ségolène est allée soutenir les éleveurs laitiers de la Confédération Paysanne, qui ont décidé d'occuper la Maison du Lait à Paris pour essayer de se faire entendre, elle a notamment déclaré : « Il n’y a droit au chapitre que pour le syndicalisme majoritaire, proche du pouvoir, proche de l’UMP »

Le monopole de l'expression des agriculteurs, exercé par la FNSEA et son annexe "jeunes" le CDJA, est un véritable déni de démocratie, que Ségolène dénonce à juste titre. Mais au-delà de cette question de principe,  il y aussi un problème d'image : le fait de n'entendre qu'un son de cloche, productiviste, généralement 100% pro-irrigation et largement influencé par le lobby céréalier donne au citoyen une vision déformée du monde paysan.

Les éleveurs qui triment comme des fous pour un revenu souvent misérable sont les premières victimes du système mis en place par le syndicat majoritaire qui co-gère le Ministère de l'Agriculture depuis plusieurs décennies.

Alors écoutons la Confédération et aidons-là à se faire entendre des pouvoirs publics ! Lire ici : Occupation_maison_du_lait__lettre_aux__lus__citoyens_16

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité