Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ENERGIES SOLIDAIRES
ENERGIES SOLIDAIRES
Publicité
Archives
Derniers commentaires
ENERGIES SOLIDAIRES
Catégories
6 novembre 2010

le Monde doit changer de base

Ce matin j'ai manifesté pour la huitième fois en quelques semaines, avec  plusieurs milliers de citoyens à Niort. Il y avait dans l'air comme une amertume, le sentiment rageur manif611de n'avoir jamais pu attirer l'attention du Gouvernement, et donc de n'avoir rien obtenu, ni négociation ni considération : pour les représentants de l'intersyndicale, cette absence totale de dialogue social est une énigme.

Le Gouvernement croit avoir gagné parce qu'il a imposé le vote de sa contre-réforme, comme le Medef le lui avait demandé. La Droite imagine donc que tout est réglé, que la régression sociale et l'injustice sont désormais acceptées comme des maux nécessaires.

Ils pensent que nous sommes résignés. Eh bien je suis sûr qu'ils se trompent, le peuple de gauche prendra sa revanche.

Nous n'accepterons jamais la  logique inhumaine du capitalisme financier qui place toujours l'actionnaire au-dessus du salarié, comme sarkozy préfère le curé à l'instituteur...

Nous voulons que cette loi soit retirée, abandonnée, ou abrogée en 2012, parce que nous savons qu'une autre réforme est possible. La retraite est notre bien commun, c'est un pilier de notre vie en société et même une condition du bon fonctionnement de notre économie. Il n'y a donc aucune raison pour que les salariés soient les seuls à en payer la facture ! Tous les profits doivent être mis à contribution, et nous pourrons partir à 60 ans, voila la base d'un projet juste et équilibré.

ps : un ami qui me veut du bien a profité de cette manif pour m'offrir un livre que je n'avais pas voulu acheter : "hold-ups, arnaques et trahisons"; je vous donnerai mes impressions.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité