Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ENERGIES SOLIDAIRES
ENERGIES SOLIDAIRES
Publicité
Archives
Derniers commentaires
ENERGIES SOLIDAIRES
Catégories
19 mars 2008

conseil fédéral du P.S.

Dans le jargon socialiste, c'est comme ça qu'on appelle l'instance départementale du parti. Pour cette première réunion d'après-municipales et cantonales, Françoise Billy nous a donné rendez-vous à Thouars, ville symbole de la reconquête puisque notre camarade Patrice Pineau y a été élu dès le premier tour fàce à l'ancien suppléant de l'ancien député UMP dont j'ai déjà oublié le nom. Décidément le nord du département n'est plus ce qu'il était ! L'occasion était belle de souligner la force de caractère des élus et militants de gauche du secteur, qui ont su faire accepter les idées progressistes dans des territoires souvent difficiles. Leur réussite prouve qu'il n'y a pas de mission impossible en politique.
Ce soir la réunion est assez consensuelle, un lendemain de victoire c'est souvent comme ça, la candidature d'Eric Gautier à la présidence du Conseil général est validée, le sentiment qui prédomine est celui d'une grande responsabilité collective pour répondre aux attentes des habitants. Chacun a le souvenir de la vague rose de 2004, qui n'a pas conduit à la victoire de la gauche trois ans plus tard... Alors pour les Deux-Sèvres nous sommes facilement tombés d'accord sur un point : il faudra préparer les échéances futures en amont. J'ai indiqué que les candidatures seraient plus solides si elles pouvaient être déclarées un peu à l'avance (ça peut aider) et appuyées sur une véritable organisation locale du PS. Deux choses qu'il nous faudra prévoir pour le canton de Beauvoir-sur-Niort en particulier !
Au moment de conclure Françoise nous a bien fait rire : en passant la parole à Jean Grellier, député de la circonscription, elle précise "après l'intervention de Jean, on passera à quelque chose de plus agréable !" (elle parlait du verre de l'amitié bien sûr) Jean Grellier est un élu important mais heureusement très peu susceptible...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité