Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ENERGIES SOLIDAIRES
ENERGIES SOLIDAIRES
Publicité
Archives
Derniers commentaires
ENERGIES SOLIDAIRES
Catégories
20 mars 2008

Alternance

Eric GAUTIER 17 voix ; Jean-Marie MORISSET 14 VOIX ; 2 bulletins blancs. Les vrais indépendants n'ont donc pas choisi, le nouveau président a été élu avec les seules voix du groupe de gauche. Dominique PAQUEREAU (Airvault) et Jean-Charles PIED (Ménigoute) vont tout de même rejoindre la majorité, ce qui permettra d'aborder les débats et surtout les votes avec plus de sérénité.

En effet le déroulement de cette séance inaugurale semble indiquer que les élus de droite se montreront quant à eux plutôt combattifs face à l'exécutif. Lorsqu'Éric Gautier a proposé de voter une délibération accordant délégation au Président pour certaines décisions (indispensable pour assurer le fonctionnement des services entre deux sessions, toutes les collectivités de France et de Navarre procèdent ainsi) l'ex-président s'est indigné de ce que le texte n'avait pas été mis à l'ordre du jour. Reproche assez cocasse quand on sait que l'ordre du jour a été validé par ... Jean-Marie Morisset.

Alain Mathieu a très diplomatiquement fait remarquer qu'en l'occurence l'opposition se montrait "plus vigilante que constructive"

Au moment du vote j'ai ressenti une grande émotion dans la salle, chacun avait le sentiment de vivre un évènement historique pour notre Département. L'élection d'Eric a été chaleureusement applaudie, il est le premier président socialiste des Deux-Sèvres. Bravo à lui et à toutes celles et ceux qui se sont battu pour arriver à ce résultat.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
je pense qu'il s'agissait pour eux de marquer leur différence avec les deux groupes constitués ; pour le reste, l'appartenance à une majorité de projet se constate au moment du vote du budget. Si des élus approuvent la politique du Président, il semble logique qu'ils puissent participer à sa mise en oeuvre, mais ce n'est ni automatique ni obligatoire.
L
Rodolphe, je ne comprends votre commentaire. Si Dominique Paquereau et Jean-Charles Pied ont voté blanc, pour marquer leur réelle indépendance, pourquoi écrire qu'ils vont "rejoindre la majorité " ?<br /> La gauche va leur proposer des responsabilités ? Dominique Paquereau par exemple, va-t-il conserver la présidence de l'IFFCAM ? <br /> Ou bien la gauche entend-elle seulement compter sur leurs votes au moment du budget ?
Publicité