Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ENERGIES SOLIDAIRES
ENERGIES SOLIDAIRES
Publicité
Archives
Derniers commentaires
ENERGIES SOLIDAIRES
Catégories
29 mai 2008

notre association : rdv le 26 juin

association_beauvoir

pour le plaisir, une belle image du moulin de Rimbault "piratée" par l'ami Jean-Jacques ; soyez rassurés le moulin est intact, le poing et la rose sont virtuels...

ENERGIES SOLIDAIRES

Association pour la promotion et le développement du canton de Beauvoir-sur-Niort

Lors de la campagne cantonale de mars 2008, nous avions envisagé la création d’un « comité consultatif cantonal ». Dans le même esprit, nous proposons aujourd’hui de rassembler les citoyens/nnes qui veulent agir pour l’avenir du canton au sein d’une nouvelle association, pour laquelle nous avons choisi le titre suivant :

Energies Solidaires 

Quels Objectifs ?

-         Participer au développement local du canton et de ses communes

-         Contribuer à l’émergence d’un débat public ouvert et transparent

Quelles Valeurs ?

-         Solidarité et tolérance

-         Démocratie participative

-         Développement durable

Les moyens mis en œuvre :

-         Réunions thématiques régulières

-         Désignation de correspondants locaux : 1 par commune

-         Journal cantonal annuel

-         Blog «énergies solidaires»

Première réunion le jeudi 26 juin 2008 à 20 h 30

à Prissé-la-Charrière (salle socio-culturelle)

Contacts :

Rodolphe Challet : tel 06 22 50 32 37 ou rodolphechallet@gmail.com

Laëtitia Lonjard : tel  06 81 13 39 83

            

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonsoir Rodolphe,<br /> <br /> Je "me porte candidate" à la Correspondance <br /> locale pour la Commune de Granzay-Gript dans le cadre d'ENERGIES SOLIDAIRES.<br /> <br /> Amicalement.
R
cher Michel<br /> c'est vrai que le moulin brasse du vent mais on peut aussi lui donner du grain à moudre !<br /> j'ai noté que tu serais absent le 26, tu es donc désigné d'office référent de ta commune.
M
http://pourledroitdevotedesetrangers.blogspot.com/
M
Bienvenue à ENERGIES SOLIDAIRES. Le nom me va assez bien car il respecte ce qui nous a rassemblé et "solidaires" laisse la porte ouverte à gauche. A ce propos j'aime bien le clin d'oeil de Jean Jacques mais je trouve cruel d'associer le PS à un moulin car c'est un truc qui brasse de l'air. Pendant que Sarko,lui, broie ceux qui ne vivent que de leur travail (ou des subsides qu'on leur accorde)!<br /> Quant aux valeurs (même si j'aurai été plus clair sur l'étendard) elles laissent la porte ouverte. Chacun pourra ensuite défendre ce en quoi il croie dans un débat fraternel et démocratique. Soyez cléments ! je n'arrive toujours pas à employer le terme de "participatif" (c'est comme "l'ordre juste", je fait un blocage). J'arrête mes petites provocations pour vous annoncer que je serai absent à la première réunion du 26 juin pour cause de vacances loin de Prissé la Charrière. Vous êtes autorisés à me désigner correspondant local de ma commune s'il n'y a pas d'autre volontaire. En attendant d'être activement parmi vous, bonne soirée le 26 et bon vent à Energies Solidaires. Amicalement.
D
Je serai des vôtres? comme à la première heure !!!<br /> <br /> Soyons nombreux pour continuer l'élan impulsé lors de la campagne: <br /> <br /> "il y a tant de choses à faire pour dynamiser ce canton à fort potentiel!"<br /> <br /> Amitiés.<br /> David
Publicité