Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ENERGIES SOLIDAIRES
ENERGIES SOLIDAIRES
Publicité
Archives
Derniers commentaires
ENERGIES SOLIDAIRES
Catégories
11 juin 2008

L'Elysée ne connait pas la crise

Un budget global en progression annuelle de 8,4 % où l'on relève par exemple que la dotation du président (son argent de poche) passe de 100 000 euros à 129 000 euros !! Après la majestueuse augmentation de salaire que le Président s'était auto-attribué dès le lendemain de l'élection, on peut dire que le train de vie de Sarkozy roule à grande vitesse.

Est-il besoin d'ajouter un commentaire devant un tel mépris pour la France qui galère, "qui se lève tôt et ne détruit pas les abris-bus"(1) mais ne trouve plus le moyen de boucler ses fins de mois... Une visite matinale à Rungis ne suffit pas pour comprendre les difficultés du quotidienh_20_1206011_1213128950.

D'ailleurs la priorité actuelle du gouvernement c'est de faire baisser le chômage, pardon les statistiques du chômage, en instaurant la radiation de tout demandeur d'emploi qui refuserait "2 offres raisonnables". Aucun progrès économique ou social à attendre, mais au moins ça fait plaisir à l'électeur de droite moyen pour qui tout chômeur est forcément suspect de fainéantise aigüe.

(1) l'auteur de cet absurde alexandrin n'est pas un auteur surréaliste, mais un homme politique français d'origine hongroise.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
La commission européenne vient d'adopter un compromis sur la durée du travail : on pourrait travailler jusqu'à 60h, voire 65h par semaine. Tout cela parce que "l'Europe a besoin d'être profondément réorientée". Ce projet d'accord intervenu mardi à Bruxelles requiert l'approbation du Parlement européen. J'attends avec une certaine inquiétude la position des sociaux-démocrates européens. Le gouvernement français s'apprêterait à dire "oui" à cette ignominie (ce qui n'est pas étonnant). Si j'étais Irlandais, je prendrais surement (encore) le bulletin NON.
M
Un petit exemple pour illustrer ce que vient d'écrire Rodolphe(j'aime bien quand t'es comme ça). <br /> Agent de la fonction publique hospitalière, je viens de recevoir une belle lettre de ma direction qui me propose de me payer mes heures supplémentaires à un tarif forfaitaire de 13€ brut de l'heure alors que je gagne normalement un peu plus de 14€ brut de l'heure.Comment travailler plus pour gagner moins. Vivre la dégressivité des heures supplémentaires! Je vais donc continuer à récupérer mes heures sup dès que je les génère, (tant que c'est encore possible). <br /> PS : le Directeur de l'hosto n'est sans doute pas d'accord avec ça, d'autant plus qu'il n'a pas les sous pour payer les heures sup..
R
merci Annie<br /> au fait on vient d'apprendre par le très zélé porte-parole Luc Chatel que les dépenses augmentent parce que Sarkozy travaille 3 fois plus ! sympa pour son prédécesseur et surtout un peu gros comme bobard.
A
Bonjour Rodolphe,<br /> <br /> Sarkozy a en effet le don de pouvoir" remonter "les corporations entre elles"(exemple)et pour résumer tous les Français qu'ils soient de Droite ou de Gauche.Cet homme est dangereux,et je pèse mes mots!<br /> <br /> SVP prenez le temps de commenter ce qu'a écrit Rodolphe et prenez le temps de vous renseigner sur notre dirigeant.Vous serez surpris!<br /> <br /> Cordialement.
Publicité