Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ENERGIES SOLIDAIRES
ENERGIES SOLIDAIRES
Publicité
Archives
Derniers commentaires
ENERGIES SOLIDAIRES
Catégories
28 octobre 2008

et la camif M. le Président ?

Nicolas Sarkozy re-découvre les vertus du "traitement social du chômage" (quelle horrible expression) lui qui ne jurait encore il y a quelques mois que par l'économie de marché... Il débloque 300 milliards d'Euros pour les banques après avoir longuement chipoté pour 1 milliard destiné au RSA - finalement pris sur les épargnants. S'agissant de la Camif, silence radio ! Certains représentants de la droite locale semble presque se réjouir de ce cette catastrophe, y voyant la preuve des "limites" de l'économie sociale...

D'où l'intérêt du communiqué publié hier par Ségolène Royal :

"Pour les salariés de la Camif

28 octobre 2008 - 15:50

Le Président de la République a annoncé un plan de sauvetage de l'économie de 175 milliards d'euros. L'occasion lui est donnée de passer du discours aux actes avec la CAMIF dont près de 1000 salariés désespérés vont être brutalement licenciés.Pour franchir cette passe difficile et permettre une reprise de ses activités soit par les salariés eux-même soit par un repreneur extérieur, 2O millions d'euros sont nécessaires.

J'ai relayé, il y a quatre jours, cette demande des salariés directement auprès de l'Elysée, sans réaction de sa part pour le moment.

Les salariés de la CAMIF sont ce matin dans l'incertitude la plus absolue sur leur avenir. Ils ne comprendraient pas qu'on puisse trouver des dizaines de milliards d'€ pour les banques et pas les 20 millions d'euros dont ils ont besoin."

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité