Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ENERGIES SOLIDAIRES
ENERGIES SOLIDAIRES
Publicité
Archives
Derniers commentaires
ENERGIES SOLIDAIRES
Catégories
3 novembre 2008

Libéralissime

Encore un progrès social : désormais vous pourrez travailler jusqu'à l'âge de soixante-dix ans, mais attention, qu'on se comprenne bien, c'est seulement si vous ne pouvez pas faire autrement si vous le voulez. D'ailleurs, vous pouvez aussi travailler le dimanche si vous n'avez plus de quoi payer vos factures si vous en avez envie. Vous pouvez aussi refuser un job mal payé, éloigné de votre famille et de vos qualifications, si vous êtes prêt à vous passer des indemnités de chomage...

A ce rythme-là, le gentil Monsieur Bertrand viendra bientôt nous expliquer que les enfants peuvent travailler à l'usine à partir de 8 ans s'ils s'ennuient à l'école, après tout si les parents le souhaitent, bien sûr, on n'impose rien, on laisse la liberté c'est tout ! Bravo Sarko, ça c'est de la bonne vieille politique Tatchérienne, enrobée de belles paroles apaisantes.

Toutes les conquêtes sociales seront ainsi détruites, sur la base du volontariat.

Vu ce qui se passe dans les prisons françaises encore un peu plus surpeuplées grâce aux peines automatiques, on peut d'ailleurs se demander si le Gouvernement n'est pas aussi en train de rétablir la peine de mort "pour ceux qui le veulent."

Publicité
Publicité
Commentaires
R
cela vous parait peut-être excessif, mais ce qui se passe dans nos prisons, où des gamins qui n'ont rien à y faire se tuent de désespoir, c'est aussi la responsabilité de ceux qui appliquent une politique de répression et d'emprisonnement systématique.<br /> Quant au travail des enfants, c'est seulement pour montrer qu'avec le prétexte de la liberté on peut tout justifier. J'ai cité cet exemple parce que l'interdiction du travail des enfants des moins de huit ans a été la première loi sociale en France.
C
D'un coté comme de l'autre l'extrémisme est idiot comparons ce qui est comparable n'employons pas des mots plus fort qu'il ne le faut. Peine de mort... travail à partir de 8 ans au lieu de marquer les esprits ça devient ridicule même si l'idée de fond est juste.<br /> Cordialement
Publicité