Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ENERGIES SOLIDAIRES
ENERGIES SOLIDAIRES
Publicité
Archives
Derniers commentaires
ENERGIES SOLIDAIRES
Catégories
15 janvier 2009

les bons voeux

J'en avais marre des voeux pieux, creux ou larmoyants pour 2009, alors je suis allé à Bougon, écouter le Président des Deux-Sèvres, à l'ombre du Tumulus. J'ai bien fait car j'y ai entendu un vrai discours politique, volontariste et donnant de la hauteur au débat, bien loin des mesquineries politiciennes de la droite locale, qui se fait appeler "union Deux-Sèvres" pour mieux cacher son esprit revanchard et diviseur*. Les leaders de ce groupe politicien n'étaient pas là pour écouter les voeux du Président Gautier, dommage pour eux...

J'ai eu l'occasion de souhaiter une bonne année à notre Présidente à nous. 2009 commence bien pour Ségolène Royal, sa stature présidentielle se trouvant renforcée par deux annonces récentes : une tribune sur la situation à Gaza, (lire ici) digne de la vraie Présidente de la République que nous aurions pu avoir, et sa présence programmée à Washington pour l'investiture de Barack OBAMA.

* si vous ne me croyez pas allez donc voir leur blog (désolé j'ai perdu le lien !)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
LOL... Encore un qui pense qu'avoir 2, 3 petites opinions valent un blog... Mais j'oubliais, vous avez des convictions... vous militez vous...
R
lisha, donnez-vous la peine d'écrire un blog et je vous promets de vous donner mon avis, en toute objectivité ;-)
L
Vous êtes à travers votre blog l'illustration parfaite du contraire...
R
ça reste à prouver, mais de toutes façons l'analogie me parait un peu rapide. Il est vrai que l'affirmation de convictions ne peut pas plaire à tout le monde...mais je pense qu'il est possible d'être militant sans être sectaire.
H
@ Rodolphe: le rapport de mon commentaire avec votre propos??<br /> Et bien je souhaitais juste revenir sur le "vrai discours politique et volontariste" que vous avez entendu à Bougon et qui apparement vous a fait vibrer et faire remarquer que ce genre de discours est apparemment redondant dans les sphères socialistes. Et qu'à mon avis (et aux échos perçus) ce type de discours n'est pas au goût des citoyens lors d'une cérémonie de voeux. C'est tout!
Publicité