Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ENERGIES SOLIDAIRES
ENERGIES SOLIDAIRES
Publicité
Archives
Derniers commentaires
ENERGIES SOLIDAIRES
Catégories
23 mars 2009

et le 7-9 ?

Pour l'avenir du  Marais Poitevin, deux Régions se mobilisent samedi prochain (lire ici)

Pour la perennité d'Heuliez, plus importante entreprise industrielle des Deux-Sèvres, les élus locaux (toutes tendances confondues) s'unissent et demandent l'intervention du Fonds Stratégique d'Investissement (10 millions d'euros sont attendus, pour mémoire Renault et PSA ont déjà reçu 3 milliards chacun).

Les militants UMP nous assurent par voie d'affichage que Nicolas Sarkozy est "un président à la hauteur des enjeux". Compte-tenu de son autisme chronique à l'égard du mouvement social, nous avons quelques doutes à ce sujet. Mais la question qui se pose surtout désormais, c'est de savoir si ce Président neuilléen a entendu parler des Deux-Sèvres, s'il daignera regarder vers nous au moment où notre Département a besoin de la solidarité nationale...

En tout cas le président ne pourra plus lire les billets toujours pleins d'humour et souvent bien inspirés du célèbre "quoi de neuf dans le 7-9 ?" puisque cette fine analyste du microcosme deux-sévrien a décidé de raccrocher la souris.

Espérons qu'elle nous offrira un retour à la Zizou (sans le coup de maraispoitevinboule final). Peut-être pour commenter les prochaines régionales ? ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Et, une fois n'est pas coutume, Ségolène a démontré sa GRANDE APTITUDE à jouer des coudes pour se positionner "face caméra" lors de la visite de Luc CHATEL chez Heuliez le 25 mars dernier. Rien de plus normal, me direz-vous, qu'une Présidente de Région soit présente lors d'un tel événement. Certes... mais il faut reconnaître que la qualité première de cette "grande dame" est d'exceller dans l'art de la communication : les pictos-charentais ont l'habitude de ses effets d'annonce... comme celle de la voiture électrique d'Heuliez, par exemple. La Région a parlé d'un prix de vente de 5 000 euros alors qu'en vérité, le coût global avoisine les 7 500 à 10 000 euros minimum. Ben oui, fallait rajouter le coût de la batterie... Une petite lacune en arithmétique, Mme ROYAL, ou un "simple" oubli ?
R
oui, c'est d'ailleurs ce qui a été fait
H
Oui, je m'en félicite aussi mais il vrai que dans de telles situations, nous devons TOUS nous serrer les coudes et agir dans l'intérêt des citoyens et (essayer) de mettre de côté nos divergences!
R
j'en suis très heureux,mais vous aurez noté que l'inquiétude était largement partagée sur ce point. Je pense que la mobilisation des élus locaux a pesé dans la balance, il faut s'en réjouir et rester vigilants.
H
Et bien je crois que vous avez la réponse à votre question...Notre Président connait apparement les Deux-Sèvres et va daigner débloquer 10 millions d'euros pour Heuliez.
Publicité