Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ENERGIES SOLIDAIRES
ENERGIES SOLIDAIRES
Publicité
Archives
Derniers commentaires
ENERGIES SOLIDAIRES
Catégories
12 novembre 2009

réunion de famille

la_lettre_n_8L'engagement collectif, qu'il soit politique ou associatif, est essentiel pour la vie de la communauté et pour l'épanouissement des individus. Mais il est aussi très "chronophage". (Depuis que j'ai appris ce mot je ne me lasse pas de l'utiliser !)

La décision de participer ou non à telle ou telle réunion est souvent l'objet de discussions au sein de la famille : pas toujours facile d'arbitrer entre une sortie ciné et la comité de rédaction du Travail (là je parle d'expérience)...et puis il y a les enfants. Comme il est difficile de les emmener partout, la question du mode de garde est réglée par le "sacrifice" d'un des deux parents. Dans 80 % des cas, c'est la mère qui s'y colle. Et c'est comme ça que nous nous retrouvons bien souvent en assemblée majoritairement masculine, même pour disserter sur la condition féminine !

Ce constat partagé nous a conduit à proposer quelque chose de simple et de révolutionnaire à la fois : le 15 novembre à La Crèche, il y aura un accueil organisé pour les enfants. Gràce à l'intervention de notre amie Annie Barki, cet accueil sera agrémenté par la lecture de contes. Il y aura aussi un atelier-dessin. J'espère que ce petit pas nous permettra d'alimenter la réflexion.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité