Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ENERGIES SOLIDAIRES
ENERGIES SOLIDAIRES
Publicité
Archives
Derniers commentaires
ENERGIES SOLIDAIRES
Catégories
4 décembre 2009

petite histoire sur le danger d'internet lorsqu'il est détourné dans le seul but de nuire

J'ai un profil sur "Facebook" un réseau social qui me permet de partager certaines infos avec mes amis. Par exemple la photo ci-dessous que je trouve drôle et attendrissante, accompagnée de ce qui pourrait être "la pensée du renard dans une situation difficile".

Le "responsable" du blog des jeunes UMP 79 a cru intelligent d'extraire cette phrase pour me l'attribuer, évidemment sans mon accord et sans préciser qu'elle fait partie d'un montage humoristique. Chacun pourra juger de l'honnêteté intellectuelle du procédé...Il y a quelques temps sur ce même blog on pouvait voir un photo-montage de Geneviève Gaillard en Adolf Hitler (!) ça donne une idée de la crédibilité du support et de ceux qui l'alimentent.

Proverbe_du_jour_d

Précisons qu'après un appel téléphonique que je qualifierai d'énergique, le message du blog "jeunes pop 79" a été profondément remanié, une image abjecte ayant heureusement disparu. Mais la fameuse phrase est restée.

Alors je voudrais poser deux questions :

1) la liberté sur internet et la volonté de polémiquer peut-elle justifier toutes les dérives ?   

2) Qui peut croire ou faire semblant de croire que cette phrase pourrait correspondre à ma philosophie politique ou tout simplement à mon approche de l'existence ?

Dans l'adversité j'ai plutôt le réflexe d'aller au combat. Pour ceux qui en doutent encore j'espère avoir d'autres occasions de le prouver.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité