Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ENERGIES SOLIDAIRES
ENERGIES SOLIDAIRES
Publicité
Archives
Derniers commentaires
ENERGIES SOLIDAIRES
Catégories
7 juin 2010

merci la ligue des droits de l'homme

ldh

Je remercie doublement la Ligue des Droits de l'Homme des Deux-Sèvres pour l'organisation du débat public vendredi soir dernier à Coulonges-sur-l'Autize.

D'abord parce que la discussion fut passionnante, appuyée sur un texte de très bonne facture (lire ici) et dont le grand mérite -d'après moi- est de relier les problèmes démocratiques aux questions sociales. Le non-cumul des mandats, la participation des citoyens à la vie publique et l'accès à l'égalité des droits, cela devrait former un ensemble cohérent. Or on a souvent tendance à séparer les deux questions, en considérant les droits démocratiques comme une sorte de luxe réservé aux citoyens les plus privilégiés...l'appel de la Ligue nous rappelle opportunément que nul progrès social ne peut être obtenu si on laisse encore se creuser le fossé entre la vie politique et les citoyens. d'où l'intérêt et l'urgence de cet appel.

Ensuite parce que le fait de participer à ce débat m'a permis de ne pas assister au naufrage de notre équipe de football, piteusement battue par la sélection chinoise (rappelons que la Chine est 84e pour le football, mais beaucoup "mieux" classée pour le nombre d'éxécutions capitales, je sais que ça n'a rien à voir mais ça me permet de faire le lien avec les droits de l'homme). D'ailleurs Rama Yade -qui elle-aussi est passée des droits de l'homme au sport- trouve que nos bleus sont trop bling-bling. C'est vrai qu'à 590 € la nuit on peut s'interroger, mais la représentante de ce gouvernement est-elle vraiment bien placée pour donner des leçons de frugalité ? Je pose la question, c'est un début de réponse.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Le mandat que vous avez prononcés au nom de la majorité des socialiste concernant le traité de lisbone n'étant pas le mandat majoritaire français le peuple se demande si ses droit fondamentaux sont respectés.<br /> <br /> Aussi bien du fait de la démocratie qui n'était pas respectée, que de l'oppresion du peuple permise par cette constitution libérale.<br /> <br /> Aujourd'hui nos droits à la retraite, à la sécurité sociale, au travail et à une rémunération déscente; c'est à dire nos droits à la vie et à l'émancipation, sont en déroute voir détruits par cette société capitalistes que vous nous avez promis de maitriser.<br /> La déroute des éléctions avec une abstention à plus de 50% vérifie cette thèse, le peuple perd confiance et à besoin d'une réaction.<br /> <br /> Le parti socialiste doit reprendre son message d'évolution vers une autre société.<br /> <br /> Une autre société est possible et si ce n'est pas le parti socialiste qui la créée les travailleurs lutterons plus longtemps et violemment avant de la concretiser.
Publicité