Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ENERGIES SOLIDAIRES
ENERGIES SOLIDAIRES
Publicité
Archives
Derniers commentaires
ENERGIES SOLIDAIRES
Catégories
10 février 2008

Rencontre avec un sortant

Nous avons décidé de rencontrer tous les Maires du canton, le conseiller général-candidat de la droite départementale en fait partie même s'il ne se représente pas aux municipales. D'ailleurs Monsieur Aubineau ne participera pas au débat entre les deux listes en concurrence à Beauvoir-sur-Niort (malgré la présence de plusieurs sortants dans une des équipes) tout simplement parce que "personne ne l'a sollicité". Il nous reçoit donc comme convenu ; l'entretien ne sera pas très long car même s'il est plutôt sympathique Monsieur n'est pas un grand bavard et puis de toutes façons je ne comptais pas sur lui pour me donner des infos intéressantes ! Il nous parle avec nostalgie de l'élection municipale de 1995 (celle où il prit la succession de Monsieur Richard) et nous échangeons un engagement mutuel de "non-agression". Sans doute retenue par son travail à Paris la candidate suppléante, chargée de mission au cabinet de M. Karoutchi, n'était pas présente pour ce rendez-vous. Dommage car je lui aurais bien posé quelques questions, non pas sur les sms de Sarkozy, mais plutôt sur les décisions absurdes et injustes de gouvernement pour lequel elle travaille en matière de fiscalité ou de service public. Ce monsieur Karoutchi est un sarkozyste de choc et pourtant il est une référence pour moi, un peu comme Devedjian ou Copé : lorsque les problèmes internes du P.S. me font douter de mon engagement à gauche, il me suffit de l'écouter quelques minutes pour retrouver toute la force de mes convictions. Faites le test, vous verrez que ça marche !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Quel succès Rodolphe ! <br /> <br /> Ton blog est suivi depuis l'Hôtel de Clermont, rue de Varenne à Paris !<br /> <br /> C'est en effet l'endroit idéal pour défendre... le canton de Beauvoir-sur-Niort.<br /> <br /> Quant à bosser pour et avec Monsieur Karoutchi, ben, euh... c'est vrai que, euh..., il ne faut pas avoir, j'imagine, des convictions molles mais plutôt des convictions "à outrance" (oups ! Pardon Mademoiselle Vachon, j'ai dit une bétise... j'ai employé les mots "convictions" et "outrance"!)
R
Bienvenue sur notre blog. <br /> Oui, je prends la liberté de critiquer le gouvernement pour lequel vous travaillez, si cela est encore possible ! Je comprends que dans votre situation "la politisation" soit un souci...<br /> Quant aux projets locaux vous êtes assez mal placée pour me donner des leçons depuis Paris. <br /> Après avoir écouté les élus et les forces vives du canton, je ferai des propositions concrètes pour dynamiser un territoire délaissé par l'actuelle majorité départementale.
S
Tous les deux originaires de notre canton et y étant investis depuis longtemps, Jean-Claude Aubineau et moi-même avons pour unique souci<br /> l’avenir du canton et de ses habitants.<br /> <br /> Vous prenez la liberté de critiquer ma situation professionnelle, alors même que dans l’exercice de mon travail je suis chargée des relations avec les élus de gauche comme de droite.<br /> <br /> La politisation à outrance de cette élection semble démontrer de votre part un manque de considération des problématiques locales et un manque de projets pour le canton.<br /> <br /> Bien à vous,<br /> <br /> Séverine Vachon
Publicité