Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ENERGIES SOLIDAIRES
ENERGIES SOLIDAIRES
Publicité
Archives
Derniers commentaires
ENERGIES SOLIDAIRES
Catégories
7 mars 2008

Le Cormenier

Ce soir au Cormenier, soixante personnes (dont Jean-Claude Aubineau et sa suppléante, comme promis ici-même) sont venues nous écouter, je crois que c'était plutôt réussi comme réunion de clôture avant le premier tour. Le débat avec le conseiller général a été courtois, argumenté et a permis de montrer qu'il y avait de vraies divergences d'approche, comme quoi la démocratie à l'ancienne a du bon ! Je dis ça pour ceux qui pensent que le clivage droite-gauche a disparu...
En revanche je suis un peu déçu de ne pas avoir eu de réponse à propos du golf de Mazières-en-Gâtine. Lorsque j'ai expliqué que les 55 hectares de ce golf sont loués 1200 euro par an l'hectare par le Conseil général, alors que le prix de vente d'un hectare tourne autour de 2500 euro : toutes proportions gardées, c'est comme si un pavillon estimé à 100 000 euro était loué 4500 euro par mois ! De mémoire d'agent immobilier, on n'a jamais vu une telle rentabilité. Je n'ai obtenu aucune réaction de la part du conseiller général en place qui a voté cela pendant sept ans ans sans broncher. En tant qu'ancien agriculteur Monsieur Aubineau doit pourtant connaître les prix ! Je comprends qu'il ne soit pas très à l'aise sur le sujet car ce gaspillage d'argent public - 150 000 euro de déficit annuel pour 250 adhérents - c'est tout simplement une honte pour la majorité actuelle au moment où l'on serre la vis pour les associations d'aide à domicile.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
le bail est apparemment signé pour 50 ans (belle rente pour le propriétaire) La nouvelle majorité y mettra un terme, même s'il faut payer des pénalités ça reviendra toujours moins cher que cette location qui est très éloignée "du sens des réalités".
L
et le golf de mazières, c'est une vieille couleuvre que les amis de J2M avalent parce que ce sont ses amis... mais s'ils pouvaient y planter des choux ! Le cadeau empoisonné vient je crois du précédent président du CG, André Dulait. Et le département est juridiquement coincé sur ce dossier. 18 trous dans le budget, à vie (ou presque) :-)
Publicité