Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ENERGIES SOLIDAIRES
ENERGIES SOLIDAIRES
Publicité
Archives
Derniers commentaires
ENERGIES SOLIDAIRES
Catégories
30 mars 2008

retour à Beauvoir

Pour ma première sortie "officielle" sur le canton depuis la fin de la campagne, l'assemblée générale de l'amicale des anciens sapeurs pompiers des Deux-Sèvres à Beauvoir-sur-Niort, cela tombait assez bien. Accompagner Jean-Luc Drapeau m'a permis de revoir beaucoup de visages connus et de montrer à ceux qui pourraient en douter que je n'étais pas venu ici pour faire du "tourisme électoral". Avec Laëtitia, fidèle au poste ce samedi matin comme bon nombre de volontaires, nous sommes bien décidés à poursuivre l'action engagée  ici.

A la tribune, une sous-préfète en tenue officielle venue défendre la politique gouvernementale en matière de retraites, un ancien président* du SDIS (service départemental d'incendie et de secours) invité pour transmettre le témoin à son successeur, les élus locaux (maire, président de la communauté de communes, conseiller général) et bien sûr Jean-Luc Drapeau, désigné par la nouvelle majorité départementale pour présider le conseil d'administration du SDIS et qui n'a pas manqué l'occasion d'affirmer son engagement total aux cotés des Sapeurs Pompiers des Deux-Sèvres. Même Delphine BATHO a réussi à se libérer d'un emploi du temps surchargé pour cause de "manif Marais Poitevin".

Tout ce beau monde est réuni pour les discours officiels dans la salle des sports de Beauvoir où le thermomètre ne doit pas dépasser les 12 degrés, puis nous suivons la fanfare au soleil pour un défilé-promenade de santé jusqu'au monument aux morts. La Marseillaise sera jouée sans les couleurs nationales, car le drapeau n'est pas là ! Sans doute un oubli de la nouvelle municipalité, que l'on mettra sur le compte de l'émotion...

* il s'agit de Gilbert Favreau, conseiller général de Parthenay, gentiment surnommé "bavard des champs" par notre amie Lihns, tenancière du blog Quoi de neuf dans le 7-9.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Qui oserait parler de "tourisme électorale" à ton égard?!! <br /> Quant aux 12 degrés,je t'avais prévenu,la Salle des Sports de Beauvoir n'a jamais possédé de chauffage! Le "Damart" est de rigueur en toute saison ou presque.Je sais que le froid conserve .A 40 ans,celà peut rendre service! Mais quand tu accompagnes des enfants de 2 à 6 ans dans cette salle en plein mois de décembre...Et nous ne parlerons pas de la salle de danse où un petit chauffage d'appoint n' a été fourni qu'à partir du 18 décembre.Je sais que l'argent public ne sort pas d'un chapeau mais je crois qu'il y a des priorités!!!A bientôt et bon courage.
Publicité