Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ENERGIES SOLIDAIRES
ENERGIES SOLIDAIRES
Publicité
Archives
Derniers commentaires
ENERGIES SOLIDAIRES
Catégories
19 octobre 2008

le PS en débats

psUn ancien ministre de la défense, une députée-maire écolo, un ex-président de l'UNEF, un sénateur-maire très mitterandien, le président national de Désirs d'Avenir et un militant de la Vienne en quête d'utopie : voilà une belle tribune pour la réunion-débat organisée à la Crèche par la Fédé !

Françoise n'étant pas encore tout à fait remise de ses émotions, c'est Roland notre sympathique trésorier (eh oui c'est compatible) qui assumait la lourde tâche de Monsieur Loyal. On se plaint parfois de réunions politiques un peu "plan-plan", je peux vous dire que ce n'était pas le cas samedi matin. A la verve de nos gentils orateurs les militants des Deux-Sèvres ont répondu par un joyeux bouillonnement de questions-remarques-suggestions... la brièveté des conclusions (4 minutes chacun) n'a malheureusement pas permis de répondre à toutes les questions, mais l'essentiel n'est pas là.

Non, le plus important dans tout ça, c'est qu'après avoir écouté tous les intervenants, j'ai décidé de voter pour la motion E, celle de Ségolène Royal ;-)

et surtout j'ai décidé de continuer à dire et à répéter que le P.S. est un parti  démocratique, solidement ancré à gauche et ouvert sur la société. j'ajoute que même s'il peut encore s'améliorer sur chacun de ces points, c'est quand même dans ce parti et Nulle Part Ailleurs que l'alternance se prépare.

p.s. : merci à nos camarades du Haut-Val-de-Sèvres pour leur accueil !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
oui mon cher Christian c'est une petite note d'humour, mais tu es très attentif à mon blog et je t'en remercie !
B
Bonjour Rodolphe, tu ne me feras pas croire que ton soutien n'était pas déjà acquis à cette motion avant d'avoir "écouté les autres".<br /> "Non, le plus important dans tout ça, c'est qu'après avoir écouté tous les intervenants, j'ai décidé de voter pour la motion E, celle de Ségolène Royal ;-)". Cette déclaration m'a fait sourire, quand on lit ton interview dans "le Travail" on voit bien que tes idées étaient déjà arrêtées. Amitiés socialistes. Christian
Publicité