Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ENERGIES SOLIDAIRES
ENERGIES SOLIDAIRES
Publicité
Archives
Derniers commentaires
ENERGIES SOLIDAIRES
Catégories
16 juillet 2009

verbatim

Dominique Bussereau, secrétaire d'Etat aux transports, sur LCI lundi 13 juillet à propos de la déprogrammation d'Oreslan : "J'ai lu quelques-uns des textes absolument abominables, c'est une horreur d'irrespect et de violences pour les femmes (...) Pour ma part, qu'il ne vienne pas chanter sur la grande scène de la Rochelle n'est pas quelque chose qui m'attriste"

Communiqué de Delphine Batho, Députée des Deux-Sèvres 14/07/2009 :

"Si un artiste construisait délibérément sa notoriété sur des paroles d'une violence extrême, de nature homophobe ou raciste, y aurait-il le moindre débat sur la liberté d'expression ? Certainement pas et de tels propos seraient heureusement unanimement condamnés.

La mauvaise polémique sur la décision du festival des Francofolies est symptomatique d'une profonde confusion et d'une acceptation désolante de la haine sexiste dans notre société.

Que Jack Lang ou Frédéric Lefebvre considèrent la provocation à la violence envers les femmes relève de la liberté d'expression est consternant et très grave pour eux. Cela montre que la lutte contre la violence est en fait, pour l'UMP, une conviction à géométrie variable.

Aucune incitation à la violence, d'aucune sorte, quelle qu'en soit la cible, ne devrait être considérée comme une liberté."

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ne dit-on pas souvent que "la Liberté des uns s'arrête où commence celle des autres!"<br /> <br /> Pour ma part, il va de soit qu'il en est de même pour le droit d'expression!<br /> <br /> Les réactions de certains sont donc surprenantes, depuis quand ce soucient-ils de la liberté d'expression?<br /> <br /> A regarder et écouter les actualités dans notre pays concernant l'évolution de la politique, de la société, celle des législations... On ne peut pas dire que nous soyons au courant de tout!<br /> <br /> Et pourtant, bien des décisions économiques et sociales lourdes de conséquences pour les générations présentes et à venir sont prises sans que nous en soyons informés.<br /> <br /> Si ça c'est pas déjà de la censure...<br /> <br /> Et là personne ne dit rien !
Publicité