Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ENERGIES SOLIDAIRES
ENERGIES SOLIDAIRES
Publicité
Archives
Derniers commentaires
ENERGIES SOLIDAIRES
Catégories
18 août 2009

pré-rentrée

Moi qui comptais reprendre en douceur en vous racontant bêtement mes vacances, c'est raté !

En effet, je m'absente quelques jours, et voilà que nos amis de l'UMP font feu de tout bois, attaquant en groupe et sur tous les fronts pour défendre pêle-mêle :

1) Le  droit à un re-découpage des circonscriptions favorable au dernier député UMP du 7-9 : haro sur ce gouvernement coupable d'"hérésie", pas moins !

remarque personnelle : les notables de la droite départementale ont beau s'énerver contre la disparition programmée de la ciconscription chère à "J2M" et accuser la gauche et les technocrates parisiens, l'explication est ailleurs, peut-être ici : lisez bien le titre !

2) Le droit inaliénable à pomper pour irriguer le bon maïs tant que la dernière truite deux-sévrienne n'aura pas rendu l'âme. Les pêcheurs portent plainte contre X, histoire de voir si ça peut être efficace. Comme d'habitude, les agriculteurs raisonnables, notamment les éleveurs qui cultivent le maïs pour nourrir leurs bêtes, sont mis en avant pour justifier des pratiques dangereuses pour l'environnement et contraires à l'intérêt général.

3) Le droit souverain pour l'Etat de piquer dans la caisse des collectivités locales, même quand il s'agit d'ouvrir une ligne à grande vitesse entre Paris et Bordeaux, projet d'intérêt national s'il en est. Sur ce sujet, Ségolène Royal ayant dénoncé un chantage indigne de la part du Gouvernement - "payez si vous voulez la LGV" - a reçu le soutien objectif d'un observateur indépendant : voir ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité