Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ENERGIES SOLIDAIRES
ENERGIES SOLIDAIRES
Publicité
Archives
Derniers commentaires
ENERGIES SOLIDAIRES
Catégories
24 août 2009

Vigilance

Communiqué de la fédération -

En plein mois d’août, la rapidité avec laquelle le gouvernement travaille à la remise en cause des retraites des femmes ayant eu un ou plusieurs enfants est suspecte.
Il serait devenu subitement urgent d’assurer l’égalité de traitement entre les femmes et les hommes, d’appliquer une règle européenne pourtant vieille de plusieurs années et de se conformer à une décision de la Cour de cassation remontant à février.
Le Parti socialiste rappelle que les avantages accordés aux mères de famille en matière de retraite – la majoration de durée d’assurance (MDA) – a été mise en place pour compenser les inégalités entre les hommes et les femmes face à la retraite.
Ces inégalités existent toujours. En moyenne, les hommes arrivent à la retraite avec 161 trimestres de cotisations contre 132 pour les femmes.
Le Parti socialiste n’est pas opposé à une réflexion sur la prise en compte de la paternité dans le calcul des droits à la retraite des hommes. Mais rien ne saurait justifier la remise en cause de la majoration pour les femmes, celle-ci venant compenser une inégalité objective.
Un tel coup porté aux droits des femmes signerait un retour en arrière inacceptable sur la voie difficile de l’égalité entre les femmes et les hommes.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Et que je te supprime des droits ,et que je te rajoute des taxes....Y'en a ras le bol!!! J'exagère peut-être mais il va falloir nous trouver un "Robin des Bois" et un SEUL !!!!<br /> <br /> Amitiés à tous.<br /> <br /> Annie Barki
Publicité